OFFICIEL : LES 3 CHOSES INCROYABLES QUE VOUS IGNORIEZ SUR STAR WARS

C’est officiel, vous êtes un geek pur et dur, vous avez vu 397 fois tous les Star Wars, vous connaissez par coeur les makings of et les versions commentées, bref vous pensez tout connaître de la saga de George Lucas, alors cet article est pour vous. Il y a quelques jours, dans l’anonymat le plus total, la C.I.A a décalcifié par erreur une série de documents des années 70, époque où les services secrets américains voyaient d’un très mauvais oeil les activités folkloriques de ces jeunes chevelus qu’étaient Steven Spielberg, George Lucas et leurs amis hippies. La rédaction de l’Officiel a réussi, malgré ses récents embêtements, a se les procurer et est en mesures de vous en communiquer les détails les plus croustillants.

 

1 – Alec Guinness n’a jamais tourné dans Star Wars. ILM venait de mettre au point un prototype de machine générant des images de synthèse et l’acteur britannique leur ayant fait faux bon à la dernière minute, c’est Robert De Niro qui a joué le rôle d’Obi-Wan sur le tournage avant que son visage ne soit remplacé par ordinateur.

 

imgres-1

 

2 – Dans une première version du scripte de l’Empire contre attaque, c’est Chewbacca et non Han Solo qui devait tomber amoureux de la princesse Leia. Mais une allergie au poil de chat de Carrie Fisher (matière dans laquelle avait été fabriqué le costume de Chewbacca) a obligé Lawrence Kasdan a changer de direction.

 

imgres-2

 

3 – Star Wars serait, toujours selon la C.I.A, le plagia d’un très vieux film soviétique nommé Звездные. Ce film raconte les aventures d’un jeune kolkhosien ukrainien qui part en guerre a bord de sa navette spatiale contre le maître d’un empire capitaliste alien voulant conquérir la Terre et qui n’est autre que son propre père. De grosses sommes d’argent auraient été échangées à l’époque entre Lucas et les ayants droit russes du film en question pour acheter leur silence. Mais en cette période de guerre froide, l’histoire était belle et bien venue aux oreilles indiscrètes des services secrets américains.

 

imgres-4

Publicités

Une réflexion sur “OFFICIEL : LES 3 CHOSES INCROYABLES QUE VOUS IGNORIEZ SUR STAR WARS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s