OFFICIEL : LUC BESSON MENACE LE CNC DE PRODUIRE TAXI 5

C’est officiel, le plus américain des cinéastes français n’a pas fini de révolutionner les films hexagonaux. Après avoir créé sa cité du cinéma à Saint-Denis et réussi à faire jouer Scarlett Johansson et Morgan Freeman dans son dernier film d’auteur indépendant relatant l’introspection névrotique d’une femme libérée face à des figures d’autorité masculinisante et mondialisante, le réalisateur français Luc Besson s’engage dans un chantage fou avec le Centre National de la Cinématographie.

 

397px-Luc_Besson_Cannes-2

 

Après le succès international de Lucy (succès en grande partie dû à la bande originale incroyable de Pascal Obispo), le réalisateur de Subway et Léon envisage de tourner  une suite dès 2015, mais le refus de son dossier de financement par le CNC jeudi dernier l’a mis dans une rage folle. Luc Besson a décidé de faire chanter la Commission de financement et la menace de mettre en chantier dès la fin de l’année un cinquième volet de la saga marseillaise Taxi si le CNC n’aide pas le bouclage du budget de Lucy 2 – La vengeance de Del Rio.

 

Les représentants n’ont pour le moment pas souhaité répondre à nos questions quant à leur position face à ce chantage mais nulle doute que la menace de Besson met le CNC dans une position des plus inconfortable. Pour rappel, les 4 premiers films Taxi avaient eu pour conséquence de plonger le cinéma français dans une crise sans précédent vis-à-vis du marché extérieur, les noms de Sami Nacéri et Marion Cotillard passant devant ceux de François Truffaut et Jean Renoir au classement des artistes français les plus respectés à l’étranger. Ces dernières années, le CNC a réussi à faire face aux tempêtes Bienvenue chez les Ch’tis et Intouchables mais sera-t-il faire face à l’ouragan Lucy ?

 

th

Publicités

Une réflexion sur “OFFICIEL : LUC BESSON MENACE LE CNC DE PRODUIRE TAXI 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s