OFFICIEL: HIDEO KOJIMA TRAVAILLE SUR UNE ADAPTATION DE KAAMELOTT EN JEU VIDEO

GW_00025313

C’est ce matin très tôt que la nouvelle est tombée.

Convoquée à son hôtel pour ce qu’il a lui-même teasé  » une annonce qui fera date », la presse spécialisée a été reçue par un Hideo Kojima surexcité et visiblement très enthousiaste au sujet de son projet.

C’est connu, grand amateur de cinéma, HK s’en est toujours largement inspiré pour ses jeux (scénario, mise en scène, angles de caméras et même jusqu’à son personnage principal, Snake, clin d’oeil assumé au personnage de John Carpenter dans le duo de films New York 1997 & Los Angeles 2013), aussi n’est-il pas étonnant de le savoir approché par différents acteurs de la planète cinéma pour de quelconques adaptations opportunistes, propositions qu’il a jusqu’à présent toujours écarté.

Car Hideo est un artiste, il attendait LE bon projet avant de se lancer dans l’exercice de l’adaptation.

Le créateur de la franchise « Metal Gear » a en effet déclaré:

kojima1« Quand le téléphone a sonné, j’étais loin de m’attendre à entendre la voix d’Alex (Alexandre Astier NDLR). Il m’a demandé, dans un japonais approximatif, de me joindre à sa vision de faire de sa série Kaamelott un méta-projet multiplateforme: TV, cinéma, BD, théâtre, peinture, sculpture, et jeu vidéo.

J’ai dit oui tout de suite! Je suis un grand admirateur de Astier-senseï! J’ai eu l’occasion de suivre ses différents cours et suis impatient d’assister à son exoconférence. Il a beaucoup influencé mon oeuvre, c’est un honneur que de pouvoir lui rendre cet hommage »

Contacté par l’Officiel, Alexandre Astier a confirmé l’annonce de Kojima:

arthur-alexandre-astier-kaamelott« Nous n’en sommes qu’au début du projet mais tout est déjà très clair dans ma tête et c’est pas de la camelotte! (rire) Ce sera un RPG-infiltration au temps du roi Arthur. On y joue un jeune paladin en quête de gloire qui devra gravir les échelons jusqu’à la table ronde et déjouer les complots visant le roi. Tous les personnages cultes de la série seront là. Il y aura même des mini jeux à la taverne: le Sloubi, le Contre-sirop… Ca va envoyer du lourd! »

Kojima à la prod, OK. Mais désireux de s’entourer des meilleurs dans chaque domaine, Astier ne s’arrête pas là puisqu’il aurait déjà contacté l’acteur Andy Serkis pour tirer avantage de son expertise dans le domaine de la motion capture.

DSCN0028

Avec une telle équipe, nul doute que « Kaamelott, curse of the Pendragon » (titre provisoire), attendu pour la fin d’année 2015, devrait ravir les fans de l’univers comico/moyen-ageux de Mr Astier et trouver naturellement sa place sous leur sapins.

hideo2Grand Jacques.

Publicités

4 réflexions sur “OFFICIEL: HIDEO KOJIMA TRAVAILLE SUR UNE ADAPTATION DE KAAMELOTT EN JEU VIDEO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s