OFFICIEL: LE VATICAN S’ELEVE CONTRE STAR WARS EPISODE VII

pape star wars 7

Lors de son discours de ce matin à Ankara, Turquie, le Pape François a exprimé sa profonde contrariété et la désapprobation de l’Eglise vis à vis du nouveau design de sabre laser dévoilé cette semaine dans le trailer du très attendu Star Wars épisode VII, The Force Awakens.

En effet, celui-ci est considéré comme anti-clérical par le Saint Père.

Extrait de son intervention:

5600749-le-pape-francois-determine-a-agir-contre-la-pedophilie« Vous le savez certainement, je suis un fan de la 1ère heure de l’univers de George Lucas. Ma vocation et mon désir d’accéder à la fonction de pape me sont entre autres apparus en découvrant, au cinéma, Obi-Wan Kenobi et maître Yoda.

JediGhosts-ROTJ

J’ai toujours vu en Darth Vader, Luke Skywalker et la Force, une expression allégorique de la divine trinité. Et j’ai loué en son temps le propos que certains traiteront de créationniste mais que je qualifierais de métaphorique dans l’épisode I, La Menace Fantôme, qui vulgarisait pour le plus grand nombre l’immaculée conception avec l’introduction des midi-chloriens dans la mystérieuse naissance d’Anakin Skywalker.

Ma déception n’en a donc été que plus grande lorsque j’ai découvert sur la page facebook d’un ami cardinal le trailer du prochain opus de ma saga préférée et plus particulièrement le nouveau sabre laser avec garde que brandit le Sith à l’écran.

Il n’échappera à personne que cette arme est une croix renversée! L’oeuvre d’un cinéaste sataniste! »

baphsapiKing Diamond

Et le saint homme de conclure:

« Ce film ne peut paraître en l’état! Ne me mettez pas en colère, vous ne m’aimeriez pas quand je suis en colère. J’ai une poignée de templiers sous la main et je n’hésiterai pas à m’en servir! »

Le Pape est remonté à bloc donc, il est sur le sentier de la croisade et Jean Jacques Abrams que nous avons contacté sur la question, ne se laisse absolument pas impressionner:

jj-abrams-portrait_2800101b« Ce film sortira, coûte que coûte! C’est le nouveau Star Wars quand même putain! Si le Vatican pense avoir la moindre influence en la matière, il se met le doigt dans l’oeil mais bien! Et c’est gravement méconnaître le pouvoir de la plèbe, j’ai les geeks du monde entier avec moi! J’ai déjà réussi à faire virer l’ancien réalisateur de ce film, c’est pas un tout jeune Pape qui va m’arrêter. Qu’il essaye et il va comprendre pourquoi je porte le nom d’un char d’assaut! »

bra_70005Le ton est donné, chaque camp s’observe, le doigt sur la gâchette et bien aventureux celui qui s’essayerait à un pronostic en l’espèce.

Le film sortira-t-il? sera-t-il ou non censuré? L’issue est incertaine mais une chose est sûre, l’accouchement se fera dans la douleur.

L’actu est brûlante et l’Officiel, qui prendra toujours le parti des geeks, vous tiendra au courant des suite de cette triste affaire.

Stay tuned,

Grand Jacques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s