OFFICIEL: LA PLAYSTATION A 20 ANS, SONY ANNONCE LA FIN DU SUPPORT MATERIEL

Project-Morpheus

Cette semaine Sony fête en grandes pompes l’anniversaire de sa Playstation avec des teasing croustillants.

Tout d’abord l’annonce d’une PS4 supra collector limitée à 12300 exemplaires dans le monde et aux couleurs de la 1ère Playstation n’en finit pas d’attiser toutes les envies et d’aucun se demande s’il ne serait pas préférable de garder les pièces jaunes précieusement sauvegardées tout au long de l’année pour le téléthon de l’école du petit, pour aider plutôt à réunir les 499€ nécessaires à l’acquisition du précieux objet.

playstation-4anniversaire

Et la révélation prochaine du « secret le mieux gardé de Playstation » teasé avec ce mystérieux trailer de « Emagon » n’a rien enlevé à la fièvre qui agite les gamers en ce début de mois de décembre.

emagon

C’est donc en exclusivité et en avant première mondiale que l’Officiel vous dévoile ce fameux secret!

Comme il a déjà été remarqué et commenté dans le milieu, « emagon » lu de droite à gauche donne « nogame » c’est à dire « pas de jeu » ou plus précisément « fini de jouer ».

Cet anagramme est à comprendre comme la manifestation de la volonté de Sony d’évoluer vers un nouveau standard dans le monde vidéo-ludique:

PlayStation_Sony« 2015 marquera la fin du jeu tel que nous le connaissons. On en termine définitivement avec cette image de « loisir de salon », de « jouet pour les jeunes adultes ». Les choses deviennent autrement plus sérieuses, on amène Playstation à un tout autre niveau!

Playstation est entré dans vos vies il y a 20ans, il temps pour vos vies d’entrer dans Playstation… »

KABOOM!

 Le fracas de l’annonce résonne encore à nos oreilles mais nous allons tout de même essayer de vous décrire ce dont il s’agit exactement.

Il est en réalité question ici du « Project Morpheus », le casque de réalité virtuelle de Sony et le concurrent potentiellement le plus sérieux à L’ « Oculus Rift » de John Carmack.

Project-Morpheus

Mais là où Playstation va très loin c’est en annonçant que la PS4 slim, prévue pour 2015, sera tellement miniaturisée qu’elle tiendra DANS le casque de Sony et que celui ci sera connecté directement au cerveau de l’utilisateur à l’aide de neurotransmetteurs utilisant la technologie NFC, véhiculés par simple contact avec ses tempes.

nfc

Après une tentative avortée avec la sortie de la PSP Go, le vieux rêve de Sony de mettre fin au support matériel de jeu se concrétise donc enfin puisque la machine sera dépourvue de tout lecteur mais embarquera en contre partie un disque dur de 2 To et jouira d’une connexion 4G permanente (gratuite pour les abonnés PS+. NDLR).

« A présent nomade, la Playstation s’invitera dans tous les compartiments de la vie de l’utilisateur.

-Au salon bien sûr: avec l’utilisation que l’on connait déjà de lecture de film et de jeu vidéo mais avec la réalité augmentée comme part intégrale du programme de la machine, ces activités atteignent un niveau d’immersion jamais atteind car il sera possible, non plus de jouer mais de vivre le jeu, y compris en pleine rue!

-Au volant: avec son appli GPS en surimpression de la route

-Au travail: avec ses utilitaires de gestion de RDV, de contact, de tâches à effectuer, de calcul de productivité

-A la maison: avec son assistant de gestion d’emploi du temps, de commande automatique au drive du supermarché

-Au lit: avec la diffusion de musique douce pour s’endormir et de lumière du jour artificielle pour se réveiller mais aussi avec la projection d’images mentales construites à partir des fantasmes personnels de l’utilisateur afin d’optimiser son expérience sexuelle

Et bien d’autres domaines encore! Les possibilités sont infinies! »

A noter qu’à sa sortie, la future Playstation sera fournie avec le jeu « Kaamelott » de Hideo Kojima et une copie numérique de « eXistenZ » de David Cronemberg.

Stay tuned,

Grand Jacques.

Publicités

Une réflexion sur “OFFICIEL: LA PLAYSTATION A 20 ANS, SONY ANNONCE LA FIN DU SUPPORT MATERIEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s