OFFICIEL: DISNEY S’OFFRE LA CORSE ET CREE « DISNEY ISLAND »

baniere disneyisland

Annoncée dès la décryogénisation et le retour aux affaires du fondateur de l’entreprise, Walter Disney, le 26 novembre dernier, la nouvelle est tombée:

Pour son 113ème anniversaire, Mr Disney a voulu se faire un petit caprice et a racheté la Corse à la France afin d’y implanter son nouveau par d’attraction: « Disney Island ».

disneyisland

france« On s’en servait pas trop de la Corse de toutes façons et puis bon, on avait un trou dans le budget de l’Etat alors on ne pouvait pas cracher sur l’opportunité.

En plus ils nous on filé des invit’ pour l’ouverture du parc, pas dégueu! »

Le montant exact de la transaction est resté secret mais le porte parole de la Disney Company a assuré être encore largement dans le budget.

De nombreuses modifications vont être évidemment apportées à l’île afin de coller à la vision de parc d’attraction nouvelle génération de Mr Disney.

Dans un 1er temps les villes vont toutes être renomées d’après les licences appartenant à Disney. Ainsi Ajaccio sera désormais Tatooine, Bastia deviendra Canardville (et son équipe de football « les castors juniors ») et Porto-Vecchio, la Latvérie.

De plus, le Monte Cinto sera refaçonné et sculpté à l’effigie de Mickey Mouse, les autres montagnes étant tout simplement prévues pour être rasées afin de dégager la place nécessaire à l’implantation des gigantesques attractions futures tel le « hyperspace mountain » ou le « meta-chateau de la belle au bois dormant ».

Ces aménagements feront de Disney Island non seulement le plus grand parc d’attraction du monde mais aussi le premier parc d’attraction mobile!

En effet, il est également prévu dans un second temps la motorisation de l’île afin qu’elle puisse venir à la rencontre de son public, américain notamment.

« J’ai dépensé sans compter. »

A confié Walter Disney à la conférence de presse de ce matin.

walter disney« J’aurais voulu le faire voler à l’image du Triskelion mais apparemment nous n’avons pas encore la technologie. C’est pas grave, je lance le projet et jme refous au congélo pour 30 ou 40 ans, je ne suis plus à ça près! »

L’inauguration du parc est prévue courant 2016, l’Officiel vous tiendra au courant.

Stay tuned,

Grand Jacques.

Publicités

Une réflexion sur “OFFICIEL: DISNEY S’OFFRE LA CORSE ET CREE « DISNEY ISLAND »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s