OFFICIEL: BENOIT BRISEFER LE FILM, L’ÉQUIPE SOUS HYPNOSE DEPUIS 1 AN ET DEMI

C’est officiel. Apres plusieurs mois marqués par un retentissant et très judicieux plan marketing, c’est la dernière ligne droite pour l’équipe de production de Benoit Brisefer. Le film sort en effet le 17 décembre prochain partout dans le monde, et paraît pouvoir tenir tête au Hobbit qui sera sorti une semaine avant, voire l’Astérix version Alexandre Astier déjà dans nos salles.

brisefer

C’est également la fin d’un épais voile planant sur le mal qui a touché toute l’équipe lors du tournage du film. En effet, lors des multiples interviewes des comédiens, de la production, des techniciens, de la post production, etc… : personne ne semblait se rappeler que le film était réalisé par une personne physique présente tous les jours sur le plateau. Personne ne pouvait donner le nom du réalisateur du film.

Ci dessous, une partie de l’interview de Gérard Jugnot lors de la promotion du film, parue dans Télé Grandes Chaines:

« Dès que le script de Benoit Brisefer a atterri sur mon bureau, j’ai tout de suite accroché et je me suis dit c’est bon, on l’a notre super héros ! Par contre sur le tournage c’était bizarre, tout le monde parlait a un type qui nous donnait des ordres très sèchement, je sais pas qui c’était mais il pourrissait l’ambiance sur TOUTES les journées de tournage. »

Même son de cloche pour Jean Reno :

« Mais si, là… un type un peu grand grand, brun… Ah merde, je sais plus… Thierry !!!! [Lhermitte… ndlr], c’était qui le type là, tu sais le mec ?… Avec un mégaphone et qui se foutait du Petrol hahn à longueur de journée ?…. »

Apres une enquête de près de 11 mois, l’Officiel est en mesure de vous révéler la supercherie dont ont été victime la centaine de techniciens ayant travaillé pour le film :

Tous ont été HYPNOTISEES pendant environ 16 mois par le célèbre Fascinateur Messmer, tout droit venu du Quebec. Avec un but simple : faire croire à tout ce petit monde que ce projet était porté à bout de bras par un réalisateur visionnaire, alors qu’en fait, chacun d’entre eux était en roue libre complète.

msser

Une performance de haute volée de la part du québécois, mais qui aurait pu avoir de graves conséquences. Heureusement, tout est bien qui finit bien : toute l’équipe du film est passée par la médecine du travail, qui a estimé que malgré un temps de sommeil d’environ 8 ans cumulée par l’équipe, tous ces gens semblaient réagir correctement lors des différents examens pratiqués.

Quant à Messmer, aujourd’hui plus respecté et adulé que jamais, il nous a confié travailler sur un autre projet de plus grande ampleur, visant à « Fasciner » à la fois les équipes de tournage mais aussi les spectateurs…. Une excellente nouvelle à l’approche du développement des Visiteurs 3, très prochainement sur nos écrans.

Mr Pytou.

Publicités

2 réflexions sur “OFFICIEL: BENOIT BRISEFER LE FILM, L’ÉQUIPE SOUS HYPNOSE DEPUIS 1 AN ET DEMI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s