OFFICIEL: ARRESTATION DU PILOTE DE DRONE ESPION QUI TERRORISE LA FRANCE

81e7Pdsj3GL._SL1500_

Sur le pied de guerre depuis plusieurs semaines en raison de la multiplication d’intrusion de drones au dessus de sites sensibles de l’armée française, les renseignements généraux ont finalement mis la main sur l’un des responsables de ces viols d’espace aérien pris extrêmement au sérieux depuis les attentats à Paris en janvier et l’activation du « plan vigipirate renforcé rouge écarlate maxi best of plus ».

Le drone a en effet été repéré ce dimanche matin au dessus de la base de l’ île longue sur la presqu’île de Crozon, en Bretagne et immédiatement signalé.

Ile-Longue

La zone est extrêmement sensible car elle renferme plusieurs sous-marins nucléaires français et toute fuite d’information les concernant pourrait mettre en péril la sécurité du territoire.

Le rapport a donc donné suite instantanément à un branle bas de combat général sur la base et à la mobilisation de tout le matériel nécessaire à la capture de l’espion.

Le Charles De Gaulle s’est téléporté aussitôt dans la zone, lâchant un avion-radar E2C Hawkeye qui a pu trianguler le signal émetteur pilotant le drone en moins de 15 min.

avion radar

panther1

Le repérage fait, ce sont 2 hélicoptères Panther qui se sont rendus sur les lieux situés non loin de là, transportant à leur bord 2 escouades d’interventions spéciales constituées chacune de 6 militaires d’élite surentraînés pour faire face aux situations de crises les plus extrêmes (formation de tireur d’élite, de nageur de combat, de survie en milieu hostile, maîtrise du ju jitsu, tae kwon do et krav maga, et les bases des règles du jeu de dame).

Déployées sur place les équipes ont encerclé le pavillon dans lequel se terrait la cible.

Un appui aérien a été apporté par le Balladur, le nouvel héliporteur volant top secret et fleuron de l’aviation française, mobilisé en vol stationnaire au dessus de la zone d’intervention et prêt à cracher des nuées de soldats para EXO si nécessaire.

balladur

exosquelette

L’assaut a été donné vers 11H ce matin. Fumigènes et grenades flash à travers les fenêtres de la maison, pénétration d’un escouade par 3 points d’entrée différents: porte, cave et cheminée (la méthode X-mas NDLR).

L’assaut n’a pas duré plus de 2 min et a permit la maîtrise de 3 individus, un couple d’une trentaine d’année et leur fils qui, menottés et cagoulés, ont été conduit devant les experts des RG et des services de sécurité intérieure français.

Après 9H d’interrogatoire intensif, de 1ers résultats ont été obtenu et le chef d’ Etat Major a tenu à adresser ses félicitations aux équipes mobilisées aujourd’hui:

L’opération, menée avec rapidité et professionnalisme, à la française finalement, n’aura coûté qu’un demi million d’euros et aura conduit à l’arrestation du pilote de drone espion que nous traquions depuis maintenant plusieurs semaines.

Le couple sans antécédent en la matière sera tout de même inculpé dès demain du chef de « complicité d’acte terroriste mettant en péril la sécurité de la nation par aide et assistance aux phases préparatoires de l’infraction » pour avoir, de leur propre aveu, « offert à Timéo ce drone radiocommandé pour son noël ».

Un enquête est également ouverte sur le magasin Jouéclub qui aurait fourni ledit appareil.

shield

Quant au pilote du drone, Timéo, 11 ans, qui dit-il voulait « juste faire voler son hélico », il demeure en détention provisoire et bien que mineur, risque de 20 à 30 ans de réclusion criminelle au vu de la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Grâce à l’efficacité de son armée, La France va pouvoir enfin à nouveau dormir sur ses deux oreilles, le danger est écarté.

Stay tuned,

Grand Jacques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s