OFFICIEL: TOP 5 DES FILMS D’ANTICIPATION MAL BARRES POUR SE CONCRETISER

2015

Nous sommes en 2015 et notre monde ne ressemble que très peu à celui projeté par Robert Zemeckis en 1989 dans Retour vers le futur 2 lorsque Marty McFly débarque à notre époque. Pas de voiture volante à l’horizon, ni d’overboard, ni de robot-serveur Michael Jackson, de chaussure auto-laçante, ni de poster de requin en 3D surgissant en pleine rue et encore moins de veste auto -séchante.

High Tech et cin魡

Déception, trahison et faux espoirs, tels sont les sentiments qui nous animent dans cet amer constat.

Mais force est de reconnaître que l’ami Bobby Z. n’est pas le seul à s’être lâché sur des prophéties hasardeuses à faire pâlir de jalousie Paco Rabanne.

En témoigne ce TOP 5 des films d’anticipation mal barrés pour se concrétiser:

– N°5: Totall recall, Paul Verhoeven en 1990

TOTAL-RECALL

Mars n’est pas prête d’être colonisée, nous ne savons pas encore implanter de faux souvenirs dans la tête des gens, les chauffeurs de taxis sont toujours humains, aucun cas recensé d’excroissance abdominale douée de parole et surtout les femmes à 3 nichons se font toujours attendre…

– N°4: Les fils de l’homme, Alfonso Cuaron en 2006

les fils de l'homme

Bébé Diego, le dernier rejeton d’une humanité frappée de stérilité, meurt en 2027 à l’âge de 18 ans, soit une naissance en 2009. Je suis quasiment sûr d’avoir déjà vu des enfants plus jeunes que ça…

– N°3: Soleil vert, Richard Fleischer en 1973

soleil vert

Pour qu’en 2022 je me mette au cannibalisme il va falloir se grouiller sur le plan de la pénurie de denrée alimentaire naturelle parce qu’à 7 ans de la date annoncée, il est encore assez aisé, selon moi, de dénicher une cuisse de poulet ou une pomme.

– N°2: The running man, Paul Michael Glaser en 1987

running-man

J’en ai vu des programmes de télé réalité au concept plus que bancal mais j’attends encore le producteur qui aura les corones de lâcher Michel Fourniret ou Francis Haulme en tenue jaune moulante dans un bobsleigh pour aller se mesurer en combat à mort à des boss de fins de niveaux de jeux d’arcade des années 90.

– N°1: Terminator, James Cameron en 1984

terminator

Si les machines doivent prendre le dessus sur l’homme et provoquer l’apocalypse en 2029, va falloir commencer à songer à faire un peu mieux que ça:

Cela va sans dire mais quand même, faudrait arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. L’anticipation c’est bien beau mais si tu veux pas passer pour un blaireau incapable de déchiffrer sa boule de crystal, tu évites de te lancer dans des projections foireuses, tu la ramènes pas trop en en faisant le sujet de tes oeuvres et tu te contentes de filmer ce que tu connais, hein? T’es gentil.

Je conclurai sur ces mots de Pierre « Magic » Tchernia:

« Un bon TOP 5 se doit de présenter une majorité de film avec Schwarzenegger, c’est dans l’ordre des choses. »

Stay tuned,

Grand jacques.

Publicités

Une réflexion sur “OFFICIEL: TOP 5 DES FILMS D’ANTICIPATION MAL BARRES POUR SE CONCRETISER

  1. Alors même s’il faudra plus de temps pour que cela se concrétise, Soleil vert est peut-être le film d’anticipation le+ crédible. Entre l’augmentation constante de la population humaine et les bouleversements climatiques qui ont un impact sur la production de matière première (ne parle-t-on pas déjà de la disparition du cacao et du café par exemple).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s