OFFICIEL: LE TOP 10 DES SERIES DE NOTRE ENFANCE QUI NE SONT PAS CE QU’ELLES AURAIENT DÛ.

Les séries d’aujourd’hui bénéficient d’un engouement sans précédent et donc d’une médiatisation de tous les instants.

De l’idée originelle à la diffusion, en passant par le casting, la production ou le tournage, la naissance d’une série est en effet de nos jours largement commentée et les surprises sont rares.

Le public sait longtemps avant la diffusion du 1er épisode toute la genèse d’une série, les hésitations, les ajustements mais savez-vous cela n’ a pas toujours été le cas?

Les séries des années 80-90 qui ont bercé notre enfance et que nous pensons connaître sur le bout des ongles nous réservent en effet quelques surprises que L’Officiel, riche d’une enquête de fond étalée sur plus de 6 mois, se fait fort de vous révéler aujourd’hui EN TOTALE EXLUSIVITE MONDIALE en vous délivrant ce classement des 10 séries de notre enfance qui ne sont pas ce qu’elles auraient dû.

10- maguy« Maguy » devait à l’origine voir Marthe Villalonga tenir le rôle titre, le rôle du serviteur devant être assuré par Bill Cosby, esclave nègre, régulièrement battu par son couple de maîtres blancs. Un projet au parti pris intéressant abandonné après que Rosy Varte ait été imposée au réalisateur.

9- Le_Rebelle« Le Rebelle » a un temps été envisagé comme une série hétéro.

8- parker-lewis-3938710xszpb« Parker Lewis ne perd jamais » devait se centrer plus sur le personnage Mlle Musso qui aurait pris à bras le corps la situation de son lycée et aurait eu à coeur de régler les rivalités de gang qui le gangrènait. Cet éclairage a été écarté mais a donné naissance à un spin-off bien connu: « Esprits rebelles » .

7-les-dessous-de-palm-beach « Les dessous de Palm Beach » a porté comme titre provisoire « les dessous de Trouville » mais la charge sexuelle a été jugée beaucoup trop importante pour un public « pas encore prêt ».

6- fresh_prince_titre« Le prince de bel air » a failli changer d’acteur principal tant la doublure cascade de Will Smith crevait l’écran. Appelé sous les projecteurs français, Mouss Diouf a finalement décliné l’offre.

5-k2000-Principal « K-2000 » Kit était à l’origine un cheval qui parle mais les projections tests ont révélé un problème de crédibilité et le cheval a été remplacé par une Pontiac qui parle.

4- macgyver-image« MacGyver » initialement « Mac Giver » littéralement « le donneur de mac » suivait les aventures d’un équipier Mac Donald ingénieux qui bricolait ses propres recettes et délivrait de la joie et du cholestérol aux enfants. Le projet final n’aura gardé que l’idée d’ingéniosité du personnage principal.

3-ateam « L’agence tous risques » est à l’origine un film d’entreprise de la GMF ventant de nouvelles polices d’assurance. L’idée a fait son chemin.

2-21jumpstreet2012.0100 « 21 jump street » a failli changer de nom au dernier moment lorsque la municipalité a annoncé vouloir changer le nom de la rue où se situait la chapelle/commissariat pour « René Coty street ». La production a dû sortir le chéquier.

1-buffy-10 « Buffy contre les vampires » enfin, n’a failli jamais voir le jour car Joss Whedon partageait à l’époque son temps entre l’écriture de la série et la reproduction de la bataille de Gettysburg en Lego à l’échelle 1/38. L’abandon de ce dernier projet et l’accouchement de la série ne tient finalement qu’à la fameuse pénurie de briques de 1996.

Stay tuned,

Grand Jacques.

Publicités

Une réflexion sur “OFFICIEL: LE TOP 10 DES SERIES DE NOTRE ENFANCE QUI NE SONT PAS CE QU’ELLES AURAIENT DÛ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s