À propos

Riley Finn, journaliste chevronné et fanatique de la culture geek, chroniqueur sur feu Risk-Magazine et critique honteux sur Le vieux Blog des films à l’Ancienne. Il se spécialise aujourd’hui sur les annonces quasiment officielles et n’hésites plus à mener de nombreuses enquêtes de fond sans fondement.

Sarthman, ancien grand reporter aux Nouvelles de Sablé, Sarthman a couvert des conflits armés tels que la sortie nationale de l’épisode I ou le Offshort 2011. Par la suite il se spécialise dans les séries télé, sa thèse intitulée « Chemises à motifs, vestes en tweed et bottes de cuire : la mode improbable de Sunnydale » fera date dans le milieu des costumes au rabais. Sa vision bien personnelle de notre société culturelle ainsi que son addiction aux apéritifs anisés font de Sarthman un journaliste dégagé de toutes pressions extérieurs, garantissant ses articles quasiment sans fautes d’orthographe et jamais très loin de la vérité d’ailleurs.

Jhon-Mark, réalisateur ou cinéaste indispensable, il est avant tout le correspondant officiel de L’Officiel à Hollywood.

Xavier Weaver, à l’instar de Sarthman, Xavier Weaver vient des contrées sarthoises. Bien moins modéré que son collègue, il prône le rapprochement du Texas  et de la Sarthe, pour fonder un état commun, le Texarthe. La promesse ? Charcuterie fine et gros flingues. Président de la NRA  Sarthe, il milite également pour la démocratisation des pick-up en France. Enquêteur de terrain avant tout, il est intervenu sur des zones à risque, comme la Japan Expo et des tournois de cartes Magic. Selon la rumeur, il serait un des rares journalistes de l’Officiel a  avoir obtenu plus de 10/20 à une dictée.

Grand Jacques est un projet top secret du programme arme X développé dans les années 80 dans le but d’asservir l’humanité en créant l’être parfait capable de leur pénétrer le cerveau de sa grosse verve et d’y ensemencer les idées les plus dévastatrices.
L’arrêt soudain du projet est-il dû à une injection de M&M’s de trop? un surdosage dans l’administration de musique métal? Les rapports officiels sont flous à ce sujet mais le résultat est atterrant: un être abject au flot de paroles soporifique et aux phrases interminables.On lui a malencontreusement donné un clavier et ce monstre s’en est servi. Il n’est pas étranger à la disparition de la rédaction de Risk Magazine au milieu des années 2000 et voici qu’ aujourd’hui il s’attaque àl’Officiel, prêt à déverser sa logorrhée numérique sur nos écrans. Mais tais-toi dont, Grand Jacques!

Stéphane Sorbonne, notre spécialiste universitaire qui passe son temps à faire des analyses conceptuelles ou à jouer à des jeux de société.

Stéphane De La Croustignière, pigiste cow-boy incapable de mettre des mots clés, et qui se barre comme un voleur.

Les coulisses de la culture geek, les infos que personne ne vous donnent…. vous trouverez tout sur L’OFFICIEL !

cropped-bandeau-site.jpg

 

 

L’OFFICIEL DU GEEK, C’EST QUOI ?
C’est un site d’information sur la culture geek, garantissant 100 % d’informations approximatives.
LES NEWS OFFICIELLES SONT-ELLES VRAIES ?
Non, elles sont fausses, mais parfois, avec le temps, elles deviennent vraies. Les noms propres utilisés le sont à but parodique.